Shanghai Kefid Machinery
Kefid Gallery
Kefid Video
Concasseur mobile
Concasseur mobile sur chenille
Concasseur à mâchoire mobile
Concasseur à percussion mobile
Concasseur à cône mobile
Concasseur VSI mobile
Station de concassage
Concasseur à mâchoire
Concasseur à percussion
Concasseur à cône
Concasseur à axe vertical
Chaîne de Production
Chaîne de production de pierre
Chaîne de production de sable
Broyeur industriel
Broyeur vertical
Broyeur à trapèze de série MTW
Broyeur à marteaux hydraulique
Broyeur à poudre ultra-fin
Broyeur à trapèze série TGM
Broyeur à suspension série YGM
Broyeur Raymond
Broyeur à boulets
Crible et Laveur
Crible vibrant
Laveur du sable à vis
Laveur du sable à roue
Alimentateur et Convoyeur
Alimentateur vibrant
Convoyeur à bande

Contact (Shanghai)

Contact (Zhengzhou)

Broyage du noir de carbone

Les caractéristiques :
Le noir de carbone (autrefois plutôt nommé « noir de fumée ») est une des formes amorphe et élémentaire du carbone, tel qu'il est présent dans les suies, ou sous forme de carbone colloïdal (contrairement au diamant et au graphite qui en sont des formes cristallines). Il n'a pas d'odeur.
On appelle aujourd'hui noir de carbone les très petites particules de carbone, plus pures que celles trouvées dans la suie. C'est la forme de carbone élémentaire la plus répandue et utilisée. Il est massivement produit par l'industrie pétrolière ou de la carbochimie (la capacité mondiale était de plus de 10 millions de tonnes en 2005).
Il se présente sous forme de minuscules sphères de carbone, et souvent sous forme d'agrégats de ces sphères et dont les dimensions sont généralement inférieures de 10 à 1 000 nm. C'est un produit peut être cancérigène qui est notamment utilisé comme « charge » et pigment dans les pneus auxquels il donne leur couleur noire (c'est 70 % environ de son usage).

L'usage :
Plus de 35 types de noir de carbone de qualité différente sont commercialisés comme charge, essentiellement pour le caoutchouc, et environ 80 types différents sont vendus comme pigments ou pour des applications spéciales.
1. Le noir de carbone est utilisé comme pigment ou dans la fabrication des encres (encre de Chine, papier carbone, Toner, etc.) mais sert également de charge dans certains matériaux (caoutchouc pour les pneus...) et dans certaines peintures, vernis, laques, plastiques, fibres, céramiques, émaux...
Il a été très utilisé dans le papier carbone et les rubans noirs de machine à écrire, puis dans les poudres électrostatiques noires de photocopieuses.
2. Le noir de carbone est aussi utilisé en laboratoire afin d'augmenter le point de fusion de certains produits en solution. De plus, cette substance est fréquemment utilisée dans les opérations de purification, car elle a la propriété d'absorber les impuretés colorées dissoutes et de fixer la matière en suspension, formant ainsi des agrégats d'impureté, facile à séparer par filtration.
3. Le noir de carbone est utilisé comme colorant alimentaire (E152)
Un autre noir de carbone d'origine végétale (carbo medicinalis vegetalis) est également utilisé comme colorant alimentaire (E153). Pour cette utilisation est autorisé le charbon végétal produit par carbonisation de matières végétales telles que le bois, les résidus de cellulose, la tourbe, les noix de coco et d'autres enveloppes végétales.
Le noir de carbone est répertorié dans l'Inventaire Européen des Substances Chimiques Commerciales Existantes (EINECS) sous le numéro 215-609-9.

Les perspectives de développement :
La Chine est le premier Etat à utiliser l'industrie du noir de carbone, mais aussi le plus grand producteur du monde. Dues à la différence de performance et la gamme de prix, le noir de carbone commune faite de quelques milliers de dollars par la tonne, tandis que le prix international est de 30.000 dollars par la tonne. Le perspective de développement  du carbone est bon, on envisage que la demande de la Chine pour le noir de carbone en 2015 devrait atteindre 400 millions de tonnes, et la demande mondial atteindra 12 millions de tonnes.

Solution de configuration:
Selon l'usage différent, le finesse du noir de charbon est de 400-2500mesh. Le traitement de noir de carbone est stable, on choisit le broyeur Raymond pour la finesse de 30-400mesh et le broyeur de poudre fin pour 200-2500mesh. KEFID étudie la technologie de broyage pendant longtemps, les produits du broyeur de poudre extra-fin atteint 3000mesh. Cette machine ont les caractéristiques de haute efficacité, peu de maintenance, faible de consommation d'énergie et haute capacité de production, etc.
Certains du noir de carbone ou ses matériaux recyclés contiennent une certaine quantité d'impuretés, pour obtenir des produits de haute qualité, on peut choisir les équipements auxiliaires : la séparation magnétique secondaire et troisième, qui peut augmente le pureté de noir de carbone.

Le processus de configuration a besoin d'une analyse spécifique en fonction de la situation réelle. Bienvenu à expérimenter d'un service d'haute qualité de KEFID.

Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter en ligne ou envoyez un courriel à sales@kefidinc.com.

Concasseur mobile sur chenilleConcasseur à mâchoire mobile Concasseur à percussion mobileConcasseur à cône mobileConcasseur VSI mobileConcasseur à mâchoire JC
Gallerie | Vidéo | PDF | Word | Nouvelles | Concasseur mobile | Concasseur à mâchoire | Concasseur à percussion | Concasseur à cône
Tél: 0086-21-50458961         E-mail: sales@kefidinc.com   Copyright © 2009-2015 by Kefid Machinery, All rights reserved