Caractéristiques de phosphate :
Le minerai de phosphate (roche concentrée en sels de phosphate) est une roche sédimentaire dite roche exogène : elle se forme par concentration lorsque des ions phosphate précipitent dans une roche en diagenèse. Les formes biogènes, telles les guanos d'oiseaux et de chauve-souris, sont exploitées depuis des siècles.
Les gisements les plus importants se trouvent au Maroc, en Amérique du Nord, sur l'île de la Navasse, en Tunisie, au Togo, en Israël, en Jordanie, en Chine et sur certaines îles d'Océanie : Nauru, Banaba et Makatea.
L'utilisations :
Les phosphates sont utilisés dans l'agriculture comme engrais pour enrichir les fruits et légumes en source de phosphore. Ils peuvent également apporter de l'azote (phosphate d'ammonium), la roche phosphatée du calcium (phosphates de calcium) et de l'aluminium (phosphate d'aluminium). Ces engrais peuvent être d'origine organique (poudre d'os, arêtes de poissons, ...) ou inorganique (attaque d'acide sur du minerai), ce qui est de plus en plus le cas, hormis en agriculture biologique où les engrais de synthèse sont interdits.
Les engrais fortement phosphatés seraient une cause de cancer, comme pour les fumeurs de tabac mais aussi pour des aliments de consommation courante, en effet certains engrais peuvent produire du polonium s'ils contiennent de l'uranium. Selon les Drs Thomas Winters et Joseph di Franza, de l'université du Massachusetts, certains engrais phosphatés peuvent produire cela. Certains engrais phosphatés contiennent des quantités importantes d'uranium, donc de radium et conduisant à une émanation plus importante de gaz radon, précurseur du polonium 210.
Le phosphate se trouve aussi impliqué dans la fermentation vinicole (type de fermentation éthylique).
Le minerai, en général du phosphate de calcium, peut être épandu directement sur les terres acides après avoir été finement broyé. Ayant tendance à se combiner au calcium, ce qui le rend moins assimilable, il doit être rendu plus hydrosoluble avant d'être employé sur les sols calcaires afin d'accroître son assimilation par les plantes.
Dans la structure des êtres vivants les groupes phosphates sont des éléments de la chaîne composant les hélices de l'ADN.
La récupération des phosphates contenus dans les eaux usées permet de limiter l'eutrophisation des cours d'eau et constitue un complément de ressource phosphatée. Cette activité, encore peu développée, fait l'objet de nombreuses recherches. Le traitement le plus répandu consiste à faire précipiter le phosphore ; coûteux, il pourrait à terme être remplacé ou associé à des traitements biologiques.
Recyclage :
Pour les excréments humains, les toilettes à litière bio-maîtrisée constituent une alternative : d'une mise en œuvre simple et peu coûteuse, elles contournent le problème de l'assainissement de l'eau et permettent de produire un compost bon marché.
La perspective de développement :
Selon les statistiques connexes, avec l'impact de la hausse des prix internationaux du pétrole, les prix intérieurs du pétrole raffinés continuent d'augmenter, ce qui rend la roche phosphatée des coûts d'extraction et de transport, ce qui augmente les pressions sur les coûts de la roche phosphatée. La hausse des prix de la roche phosphatée, en indiquant que les ressources en phosphates a encore une grande espèce d'investissement et une demande très importante.
Solution de configuration:
Dans le champ d'application de la roche phosphatée, on a une demande plus haute pour la finesse du produit fini. Notre société fabrique le broyeur à poudre fin et le broyeur à haute pression broyant les matériaux en 325-3000mesh. Ce sont les équipements qui sont fabriqués sur la base des nombreux années d'expériences et de l'introduction de la technologie de pointe étrangère.
Le processus de configuration a besoin d'une analyse spécifique en fonction de la situation réelle. Bienvenu à expérimenter d'un service d'haute qualité de KEFID.
Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter en ligne ou envoyez un courriel à sales@kefidinc.com.