Les caractéristiques :
La barytine est une catégorie de minéral du sulfate. Sa composition chimique est le sulfate de baryum et son cristal est d'orthorhombique. La barytine est une espèce minérale composée de sulfate de baryum. Ce minéral, d'origine hydrothermale, présente de nombreuses variétés. Sa densité et le baryum qu'il contient sont les causes principales de ses utilisations industrielles et plusieurs millions de tonnes de barytine sont extraits et produits chaque année. La dureté est 3-3.5mohs et sa densité mesurée (4,50 g/cm3) est très sensiblement égale à sa densité calculée (4,47 g/cm3).
L'utilisation :
1. Comme charge minérale
La barytine est utilisée dans le papier, les plastiques, les peintures, les vernis. Dans l'industrie pétrolière, elle est employée comme boue lourde pour augmenter la densité des fluides de forages et éviter les fuites des gaz.
2. Comme absorbeur de rayons gamma
Elle peut également entrer dans la composition du béton afin d'augmenter considérablement sa densité et son impénétrabilité aux rayons gamma. Ce type de béton est généralement utilisé pour la construction de bâtiments servant pour des tirs radiologiques, ou certains bâtiments des centrales nucléaires.
3. Comme source de dérivés du baryum
La barytine est l'une des principales sources de baryum. Opaque aux rayons X, ce produit toxique est utilisé en médecine sous une forme insoluble pour visualiser le cheminement du bol alimentaire dans le tube digestif. Il permet ainsi de mettre en évidence des fausses routes ou des fistules.
Le baryum sert aussi de base pour la composition de certaines pigments comme le « jaune de baryum » ou « jaune de baryte ». Peut-être pour éviter d'évoquer sa toxicité, ce pigment est parfois improprement dénommé « jaune d'outremer », les outremers étant normalement obtenus à partir d'aluminium et de silicium. Le jaune de baryum est composé de chlorure de baryum, de bichromate de potassium et de sodium. Ce pigment a été créé par Leclaire et Barruel au début du XIXe siècle. Il ne semble plus utilisé du fait de sa toxicité et de sa tendance à verdir peu à peu lorsqu'il est exposé à la lumière. Il présenterait aussi des incompatibilités avec certaines couleurs.
La barytine permet aussi la production de carbonate de baryum (BaCO3), utilisé dans la fabrication de verre (télévision, optique) et de glaçures de céramique et porcelaine.
Les perspectives de développement :
En chine, total des approvisionnement d'un an de la barytine est de 2500 à 3000 tonnes, tous issus de la production nationale. La consommation intérieure de barytine est d'environ 1200 à 1300 tonnes, dont 700 à 800 millions de tonnes pour l'exploration pétrolière et de gaz, qu'est 60% de la consommation totale. Pour les produits chimiques de baryum est 400 à 500 millions de tonnes, ce qui représente environ 30%. Plus de 100 millions de tonnes pour les autres articles, ce qui représente 10%. La Chine est le plus grand exportateur du monde de barytine, exportant principalement vers les États-Unis, les Pays-Bas, le Japon et la Corée du Sud. Dans les prochaines années, la demande intérieure accroît continuellement, les profits de l'industrie va de soi.
Solution de configuration:
La finesse de poudre de barytine est généralement 325-1800mesh. Pour cette gamme, notre entreprise a introduit la technologie de pointe de l'Allemagne, après des années d'amélioration continue, fabriquant le broyeur de poudre qui est approprié pour le broyage de la barytine. Le broyeur de poudre fin peut broyer la barytine de 25 cm aux poudres de 325-2500mesh, assurant les indicateurs d'atteindre aux exigences de qualité internationales.
Le processus de configuration a besoin d'une analyse spécifique en fonction de la situation réelle. Bienvenu à expérimenter d'un service d'haute qualité de KEFID.
Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter en ligne ou envoyez un courriel à sales@kefidinc.com.