La rupture de l'arbre principal est une faute très grave pour le concasseur, car une fois l'arbre principal cassé, l'entretien prendra beaucoup de temps et des coûts élevés, ce qui entraînera de grandes pertes économiques pour l'entreprise.
Voici les raisons et les mesures préventives de la rupture de l'arbre principal du concasseur à mâchoires et du concasseur à percussion.
Raisons de la fracture de l'arbre principal du concasseur à mâchoires
1. Les performances du concasseur à mâchoires lui-même
Plus les performances de production sont bonnes, plus l'appareil sera durable. Lors de la fabrication de l'arbre principal, si le travail de traitement thermique n'est pas bien effectué, la résistance à la fatigue de l'arbre principal sera réduite. Une fois qu'il écrase les matériaux à haute dureté ou ne peut pas être écrasé, une résistance se produira, ce qui augmentera la charge sur l'arbre principal et rendra l'arbre principal sujet aux fissures, entraînant une fracture de l'arbre principal.
2. Mauvais contrôle de la vitesse
Un mauvais contrôle de la vitesse du concasseur à mâchoires accélérera l'usure de la carrosserie. Par exemple, lorsque la charge change, le régime du moteur diesel correspondant fluctue également. Si le taux de changement de vitesse est trop important en même temps, la vitesse de ralenti sera également relativement élevée, cela affectera la stabilité du travail du moteur du concasseur à mâchoires, accélérera l'usure du corps; si le taux de changement de vitesse est trop faible en même temps, cela entraînera également l'instabilité du fonctionnement du moteur.
3. Mauvais fonctionnement
Dans le processus de production, une opération incorrecte telle que l'augmentation soudaine du volume d'alimentation ou la modification d'autres propriétés du matériau entraînera une perte de contrôle temporaire de la machine, entraînant le phénomène de brusque rapide et lent, de sorte que le concasseur à mâchoires devient instable sous fonctionnement à grande vitesse, ce qui accélère l'usure de l'arbre principal.
4. Disposition structurelle incorrecte
La raison principale est que la conception structurelle de l'arbre principal est déraisonnable et qu'il est facile de générer une concentration de contraintes, qui se manifeste par la grande interférence de la surface de contact de l'arbre principal et de la mâchoire mobile, le filet de filtre est trop petit et il n'y a pas de rainure de déchargement, ce qui peut facilement provoquer une surcharge à long terme de l'équipement. Lors de la course, l'arbre principal se fatigue et accélère l'usure, et pour les arbres principaux avec des largeurs plus petites, il est plus susceptible de se fracturer.
Raisons de la fracture de l'arbre principal du concasseur à percussion
1. Performances sans réserve de l'arbre principal
1) Bien que l'arbre principal du concasseur à percussion supporte une charge importante, si l'arbre principal se brise en une courte période d'utilisation, cela signifie que les performances de l'arbre principal lui-même ne sont pas qualifiées. Les matériaux de production de l'arbre principal sont généralement de l'acier au carbone et de l'acier allié, et l'existence de non-inclusions dans l'acier est facile à provoquer une concentration de contraintes, et le bord de ces inclusions est facile à former des fissures, entraînant la fracture de l'arbre principal dans un bref délais.
2) Si l'arbre principal est mis en service sans traitement thermique, cela réduira les performances anti-fatigue de l'arbre principal. Il est facile d'apparaître une concentration de contraintes dans la production et cela fissurera progressivement la surface de l'arbre principal. Lorsqu'il est confronté à des problèmes soudains, il peut provoquer la fracture de l'arbre principal.
2. Opération de production incorrecte
1) La force de frottement du matériau en vrac sur l'arbre principal est très importante et la position de la contrainte de cisaillement tend vers la surface, ce qui provoque facilement la fissuration de l'arbre principal. D'autre part, si la taille des particules d'alimentation du concasseur est trop grande, ou si les matières premières de traitement avec beaucoup d'eau adhèrent à la paroi interne, cela provoquera un blocage interne et endommagera l'arbre principal.
2) Pendant le processus d'alimentation du concasseur à percussion, s'il y a des objets qui ne peuvent pas être écrasés dans le concasseur, cela aura un impact sur l'arbre principal et d'autres pièces, en particulier lorsqu'il y a du fer dans la machine, ce qui entraînera une résistance à l'arbre principal et provoquer une usure importante ou même une fracture de l'arbre principal.
3) Si le concasseur est surchargé pendant une longue période, l'arbre principal sera impacté par la machine pendant une longue période, ce qui entraînera la fracture de l'arbre principal à long terme.
3. L'effet de lubrification n'est pas bon
L'arbre principal est la principale partie de lubrification du concasseur à percussion. Une mauvaise lubrification réduira considérablement la durée de vie de l'arbre principal. D'autre part, si l'huile de lubrification contient de l'humidité, l'épaisseur du film d'huile sera réduite, ce qui accélérera l'expansion de la fissure de l'arbre principal et provoquera la fracture de l'arbre principal.
Mesures préventives de la rupture de l'arbre principal
Pour réduire le risque de fracture de l'arbre principal du concasseur, les mesures préventives suivantes peuvent être prises :
1. Pour les opérateurs de grattoirs, chargeurs au sol et transporteurs, il est nécessaire d'améliorer leur sensibilisation à l'entretien des équipements, d'assurer l'intégrité du godet, de l'engrenage, de la courroie de transport et de l'axe de l'axe articulé, et de s'assurer qu'il ne produira pas d'impuretés métalliques et entrer dans le broyeur. Dans le même temps, l'entretien et le remplacement de certains gros engrenages d'usure et de leurs pièces environnantes doivent être effectués en temps opportun.
2. L'opérateur doit lubrifier l'équipement conformément aux exigences. Pendant l'opération, il est nécessaire de vérifier si la lubrification de l'équipement est bonne sous le principe de la sécurité et d'observer la charge de fonctionnement de l'équipement à tout moment. Observez si l'équipement a une pression d'huile, une température d'huile et un bruit anormal pendant le fonctionnement.
3. Les superviseurs doivent être vigilants, prêter une attention particulière au fonctionnement de l'équipement et nettoyer les corps étrangers qui pénètrent dans la machine à temps pour s'assurer que l'équipement est en bon état de fonctionnement.
4. Lors de la réparation du concasseur, recyclez raisonnablement les pièces endommagées de l'équipement. Il est strictement interdit de jeter au hasard toutes sortes de matériaux métalliques dans le minerai. Dans le même temps, certains équipements qui sont sur le point d'être mis au rebut ou au bord de la mise au rebut doivent être remplacés directement.
5. Dans le fonctionnement quotidien, faites attention au volume d'alimentation du matériau à tout moment pour éviter le phénomène d'alimentation excessive, qui peut entraîner la possibilité d'une fracture de l'arbre principal.
6. Utilisez régulièrement des instruments à ultrasons et autres pour détecter la contrainte de l'arbre principal, comprendre le degré de contrainte de l'arbre principal et réparer et remplacer en temps opportun les pièces usées.
7. Pour l'arbre principal, le corps principal du concasseur et d'autres pièces importantes, il est nécessaire de faire un bon travail de sauvegarde des stocks, afin de ne pas entraîner l'arrêt de la production de l'ensemble du système de production après des circonstances particulières, affectant ainsi l'ensemble production.
8. Renforcer la formation professionnelle des opérateurs dans tous les aspects, améliorer autant que possible leur capacité de fonctionnement pratique, améliorer l'effet de maintenance de l'équipement et effectuer des réparations majeures et moyennes sur l'équipement à temps pour s'assurer que l'équipement est en bon état de fonctionnement état pendant longtemps.
Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter en ligne ou envoyez un courriel à sales@kefidinc.com.