Shanghai Kefid Machinery
Kefid Gallery
Kefid Video
Concasseur mobile
Concasseur mobile sur chenille
Concasseur à mâchoire mobile
Concasseur à percussion mobile
Concasseur à cône mobile
Concasseur VSI mobile
Station de concassage
Concasseur à mâchoire
Concasseur à percussion
Concasseur à cône
Concasseur à axe vertical
Chaîne de Production
Chaîne de production de pierre
Chaîne de production de sable
Broyeur industriel
Broyeur vertical
Broyeur à trapèze de série MTW
Broyeur à marteaux hydraulique
Broyeur à poudre ultra-fin
Broyeur à trapèze série TGM
Broyeur à suspension série YGM
Broyeur Raymond
Broyeur à boulets
Crible et Laveur
Crible vibrant
Laveur du sable à vis
Laveur du sable à roue
Alimentateur et Convoyeur
Alimentateur vibrant
Convoyeur à bande

Contact (Shanghai)

Contact (Zhengzhou)

Quel équipement est nécessaire pour la chaîne de production d'enrichissement du minerai de cuivre?

Quels équipements seront utilisés dans le traitement d'enrichissement du minerai de cuivre ?

 

nous sommes ravis d'avoir votre attention. En règle générale, les équipements de traitement des minerais de cuivre comprennent principalement des équipements de concassage modulaires spéciaux, des pulvérisateurs fixes, des équipements de criblage, des équipements de mélange, des équipements de flottation, des installations de frappe. Cependant, la spécification doit être déterminée par les matériaux et la taille de sortie dont vous avez besoin. Les machines de notre société ont passé la certification ISO: 9001 et obtiennent quatre certificats de brevet nationaux. Si vous avez besoin de spécifications plus détaillées sur l'ensemble de l'équipement d'enrichissement, veuillez contacter notre service en ligne, ils vous donneront une solution satisfaisante.

 

Quel est l'équipement approprié pour la chaîne de production de minerai de cuivre?

 

Après enrichissement, le minerai de cuivre peut être raffiné en concentré de cuivre de qualité supérieure. Le concentré de cuivre doit être fondu et purifié pour devenir du cuivre raffiné et des produits en cuivre.

 

Le traitement du minerai de cuivre comprend trois procédés : concassage, broyage, traitement du minerai.

 

Première étape : broyage

Parce que la dureté du minerai de cuivre est relativement élevée, nous utilisons généralement "concasseur à mâchoires + concasseur à cône monocylindre + concasseur à cône multicylindre" pour améliorer l'efficacité de concassage et réduire l'usure.

 

De gros morceaux de minerai de cuivre sont uniformément envoyés dans un concasseur à mâchoires ou un concasseur à mâchoires mobile pour un concassage grossier par le chargeur vibrant, tamisant à travers un tamis vibrant, puis ils seront envoyés dans un concasseur à cône hydraulique monocylindre pour un concassage secondaire par convoyeur à bande, enfin, ils sera envoyé dans un concasseur à cône hydraulique multi-cylindres pour un concassage fin.

 

La deuxième étape : le broyage

La poudre de cuivre de 0 à 12 mm à travers le tamis vibrant est uniformément envoyée dans un broyeur à boulets pour le broyage et le criblage par le classificateur en spirale. La poudre non qualifiée sera envoyée dans un broyeur à boulets pour un nouveau broyage ;

 

La troisième étape : la préparation du minerai

La poudre de cuivre qualifiée sera envoyée dans la machine de flottation pour la flottation mixte, puis dans le séchoir pour le séchage, nous pouvons obtenir la poudre de cuivre.

 

Où est la station mobile de concassage de 1000 tonnes de minerai de cuivre ?

 

Kefid est une base de production et d'exportation à grande échelle d'équipements de concassage et de criblage, d'équipements de broyage industriel, d'équipements d'enrichissement qui développent et produisent une variété d'installations de concassage fixes et mobiles.

 

Selon différents systèmes de déplacement de véhicules, ses équipements de station de concassage mobile sont divisés en deux types : station de concassage mobile de type pneu et station de concassage mobile sur chenilles.

 

Conformément aux différents concasseurs principaux, les usines de concassage mobiles sont divisées en : usine de concassage mobile pour concasseur à mâchoires, usine de concassage mobile pour concasseur à cône, usine de concassage mobile pour concasseur à percussion, station de concassage mobile pour machine de fabrication de sable, etc. En 2014, Kefid a introduit une variété d'installations de concassage mobiles modulaires pour répondre à la demande des clients et réaliser une machine polyvalente.

 

Pour un minerai métallique d'une dureté aussi élevée - minerai de cuivre, vous pouvez utiliser une combinaison de concasseur à mâchoires + concasseur à cône mobile. Tout d'abord, nous utilisons un concasseur à mâchoires pour écraser des morceaux de minerai en grains moyens, puis utiliser un concasseur à cône pour l'écraser. en 13 mm ou moins, le minimum peut atteindre 6 mm. Cela peut permettre d'obtenir "plus de concassage, moins de broyage" et de réduire la consommation d'énergie d'enrichissement.

 

Environ 1 000 tonnes de minerai de cuivre, selon la production de 1 000 tonnes soit un jour ou une heure, nous avons besoin des exigences de production claires pour configurer les modèles d'équipement les plus appropriés.

 

Quel équipement est nécessaire pour la chaîne de production d'enrichissement du minerai de cuivre ?

 

La configuration de la ligne de production d'enrichissement du minerai de cuivre est fondamentalement la même que celle des autres lignes de production d'enrichissement des métaux. La sélection des équipements est basée sur le processus de concassage, broyage, calibrage, séparation magnétique, flottation et concentration. Le processus de production de l'enrichissement du cuivre est directement déterminé compte tenu des types d'équipements de la ligne de production d'enrichissement.

 

1. Phase de concassage : Le concasseur à mâchoires est utilisé pour concasser les matériaux de minerai. Le concasseur à mâchoires a un taux de concassage élevé et un rendement élevé, ce qui convient parfaitement au traitement de gros morceaux de pierre minérale de cuivre. Cette fois, il est équipé d'un concasseur à mâchoires PE-900×1200 ;

 

2. Étape de broyage : Le broyeur à boulets est une machine de broyage spécialement développée pour la production de valorisation des métaux. Les produits de broyage ont une bonne forme de grain, une finesse élevée et un rendement élevé. Il est largement utilisé dans les domaines du traitement des minéraux, des matériaux de construction, etc. Cette fois, il est équipé d'un broyeur à boulets modèle Ф4000 × 6000 ;

 

3. Étape de classification : La poudre minérale après broyage à boulets a une composition complexe et des tailles de particules différentes. Il est initialement criblé par un classificateur pour préparer l'étape suivante de sélection des métaux. Cette fois, il est équipé du classificateur 2FG-15 ;

 

4. Étape de séparation magnétique : Le séparateur magnétique filtre les matériaux en poudre métallique grâce à l'action du champ magnétique. Sous l'action du champ magnétique, le concentré de cuivre va s'agréger magnétiquement pour former un "groupe d'aimants", et le "groupe d'aimants" se déplace vers le pôle magnétique et est finalement adsorbé sur le cylindre est trié, cette fois il est équipé avec un séparateur magnétique CTB1021 ;

 

5. Phase de flottation : La flottation est une autre opération de sélection et également une étape clé, qui affecte directement la précision du minerai de cuivre produit. Les particules de minerai de cuivre sont flottées et fixées sur les bulles à l'aide d'un agent de flottation approprié et d'une opération d'agitation et d'aération pour atteindre l'objectif de séparation des minéraux, cette fois il est équipé d'une machine de flottation XJK-0.35 ;

 

6. Phase de concentration : Le concentré extrait doit être déshydraté. Un épaississant peut être utilisé pour filtrer rapidement l'humidité du concentré. Cette fois, il est équipé d'un épaississeur NZS-6 ;

 

Projet de concassage de minerai de cuivre de 5 000 tpj dans le sud du Pérou

 

L'évaluation du client : le concasseur à cône de la série HPT est l'équipement de concassage le plus exquis et le plus fiable que j'ai utilisé. Fondamentalement, peu de problèmes sont survenus depuis le début de l'opération jusqu'à maintenant. Haute efficacité, haute capacité, haute qualité et stabilité, c'est tout ce dont j'ai besoin.

 

La configuration d'un projet de concassage de minerai de cuivre de 5 000 tpj dans le sud du Pérou

Lieu d'utilisation : sud du Pérou Matériau traité : minerai de cuivre (malachite)

Méthode de mine : surface Taille du produit : 0-12 mm (90 % ≤ 0-8 mm)

Temps de travail : 16 h (2 équipes) Densité du minerai : 3,6 t/m³

Capacité : 5 000 t/j Teneur : 8,6 %

 

Concasseur à percussion européen pour les scories de minerai de cuivre en Zambie

 

L'évaluation du client : Je suis satisfait de la qualité et de la technologie du service après-vente. Les machines fonctionnent très bien et la capacité est au-delà de mes attentes. Le réglage hydraulique du concasseur à percussion de type européen réduit considérablement le temps de maintenance. J'ai acheté une autre ligne de production fin 2014.

 

La configuration du concasseur à percussion européen pour les scories de minerai de cuivre en Zambie

Équipement : concasseur à percussion européen PFW1315III, crible vibrant 2YZS2160, convoyeur à bande

Lieu d'utilisation : Zambie Matière traitée : laitier de minerai de cuivre

Temps d'utilisation : depuis juin 2014 Application : construction, métallurgie

 

Pour plus de détails et de prix, veuillez contacter notre service client en ligne 24h/24.

Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter en ligne ou envoyez un courriel à sales@kefidinc.com.

Concasseur mobile sur chenilleConcasseur à mâchoire mobile Concasseur à percussion mobileConcasseur à cône mobileConcasseur VSI mobileConcasseur à mâchoire JC
Gallerie | Vidéo | PDF | Word | Nouvelles | Concasseur mobile | Concasseur à mâchoire | Concasseur à percussion | Concasseur à cône
Tél: 0086-21-50458961         E-mail: sales@kefidinc.com   Copyright © 2009-2015 by Kefid Machinery, All rights reserved