Le concasseur à cône est l'un des équipements de concassage moyens et fins populaires, qui convient au concassage de toutes sortes de matériaux moyens et durs. Cependant, de nombreux utilisateurs constatent que parfois, même si la production est à pleine capacité, ils ont toujours l'impression que la capacité du concasseur n'est pas suffisamment élevée pour atteindre l'état de production idéal. Cet article partage 11 compétences opérationnelles pour améliorer la capacité de production, en espérant vous être utile.
1. Gardez les paramètres d'ouverture de décharge latérale serrés inchangés
Pour stabiliser la production, la qualité et la charge de la ligne de production des produits de sable et de gravier, la première chose à faire est de s'assurer que les paramètres de la sortie de décharge du côté étanche du concasseur conique sont inchangés, sinon cela entraînera facilement une augmentation inattendue de la taille du produit, ce qui affectera l'ensemble du système de chaîne de production et de la sortie finale.
Par exemple : l'orifice de décharge latéral étanche d'un certain équipement est réglé sur 10 mm. Cependant, en raison d'une négligence dans l'inspection et de l'usure de l'équipement, ce paramètre est étendu à 13 mm. Ensuite, le produit de cet équipement inférieur à 10 mm sera réduit de 15% et la sortie du produit cible sera considérablement réduite. Le revenu annuel perdu par un bon nombre de producteurs de sable et de gravier à cet égard est accrocheur.
Suggestion : Il est recommandé de vérifier les paramètres de l'orifice de décharge du côté étanche à chaque changement de quart de travail.
2. Essayez de continuer à fonctionner "pleine cavité" autant que possible
Si un concasseur à cône est "affamé" ou "plein" en raison de facteurs tels qu'une alimentation instable, la forme de son grain de produit et le débit de produit fluctueront également. Le broyeur à cône à demi-cavité n'est pas satisfaisant en termes de gradation et de forme d'aiguille.
Suggestion : Les producteurs de sable et de gravier font de leur mieux pour s'assurer que le concasseur à cône fonctionne dans une cavité pleine et ne suralimente pas le matériau afin d'obtenir un meilleur débit et une meilleure forme de grain. Ceci est particulièrement important pour le concasseur à cône de troisième étage (concasseur à cône à tête courte) qui produit le produit final.
3. Ne nourrissez pas trop peu
Seule une petite quantité de matières premières ne réduira pas le fardeau de la rupture du cône. Au contraire, trop peu de matières premières endommageront non seulement la sortie du produit et la mauvaise forme des particules, mais auront également un impact négatif sur le roulement à cône cassé.
Selon le principe de fonctionnement de la rupture de cône, la puissance réelle de rupture de cône ne doit pas être inférieure à 40 % de la puissance nominale. Afin d'obtenir un "positionnement de charge" correct et de maximiser la productivité, la puissance réelle de rupture du cône doit être maintenue entre 40 % et 100 % de la puissance nominale, et 75 % - 95 % de la puissance nominale en fonctionnement est le meilleur choix. .
Un fonctionnement au-delà de la puissance nominale affectera la durée de vie du cône et causera divers problèmes.
4. Le point de chute d'alimentation doit être aligné avec le point central de l'entrée d'alimentation de rupture de cône
Il est recommandé d'utiliser un déflecteur vertical pour guider le point de chute de l'alimentation au centre de l'orifice d'alimentation de la cassure du cône. Une fois que le point de chute est excentrique, un côté de la chambre de broyage est plein et l'autre côté n'a pas ou moins de matériau, ce qui entraînera des effets néfastes tels qu'un débit de broyeur inférieur, plus de produits en aiguilles et en flocons, une grande taille de particules de produit, etc.
Mauvais fonctionnement : une fois que cela se produit, les opérateurs ont tendance à réduire les paramètres de l'orifice de décharge latéral étanche et à essayer de faire en sorte que le broyeur produise des produits avec la taille de particules cible. Cependant, il est facile de causer des problèmes tels qu'une surcharge et un faux-rond de la bague de réglage sur le côté avec trop d'alimentation. À long terme, cela entraînera des problèmes tels que l'inclinaison, le gauchissement et l'endommagement de la base de la bague de réglage, entraînant une perte de production plus importante.
5. Assurer une alimentation uniforme
Lors de l'alimentation, il est nécessaire d'éviter la concentration de gros cailloux d'un côté et de petits cailloux de l'autre, afin d'assurer un mélange homogène des cailloux.
Une fois que l'alimentation est inégale, en raison de l'augmentation anormale de la densité apparente, le côté où les pierres de petite taille sont concentrées est sujet au compactage et au blocage, entraînant le faux-rond de la bague de réglage. Face au faux-rond de la bague de réglage causé par le blocage du matériau, le personnel d'exploitation sera obligé d'augmenter les paramètres de l'orifice de décharge, ce qui entraînera une augmentation de la taille des particules de produit. À long terme, cela entraînera également des problèmes tels que des dommages à la bague de réglage, entraînant des pertes de production plus importantes.
6. Minimiser la rétention du silo tampon et améliorer l'efficacité de la chaîne de production
En tant qu '"ennemi de la production", le silo tampon de rupture de cône et d'autres équipements connexes doivent également être soigneusement agencés.
L'utilisation rationnelle du bac tampon / trémie et du dispositif d'alimentation à vitesse variable (tapis roulant et alimentateur vibrant à plaque) peut permettre au personnel d'exploitation de maintenir l'état de rupture de cône "plein" pendant une longue période et d'augmenter facilement le rendement de rupture de cône de 10 %.
7. Saisir avec précision les trois limites de conception de la rupture du cône
Il existe trois limites supérieures de conception pour la rupture du cône : la limite supérieure du débit (capacité), la limite supérieure de la puissance et la limite supérieure de la force d'écrasement.
La limite supérieure de la capacité de broyage du cône fait référence au débit maximal du concasseur. Une machine à casser les cônes en fonctionnement "cavité pleine" a atteint le débit maximum. S'il dépasse la limite, l'entrée d'alimentation débordera ; La puissance réelle du broyeur augmentera lorsque l'alimentation augmentera et que le matériau sera broyé plus finement; Avec la même puissance, la force de concassage générée entre la dalle conique du bol cassé et la paroi de concassage augmentera également avec l'augmentation de la quantité d'alimentation et le concassage plus fin des matériaux. Lorsque la force d'écrasement dépasse la limite supérieure, la bague de réglage rebondit et se desserre.
Lorsque le broyeur fonctionne au débit maximal, la puissance réelle et le taux de broyage sont encore légèrement inférieurs à la limite supérieure. Le fonctionnement au-delà de la limite supérieure de la puissance nominale et de la force d'écrasement entraînera une surcharge de rupture du cône et des dommages de fatigue permanents. Ces dommages sont irréversibles et vont continuer à s'accumuler, et finalement raccourcir la durée de vie du cône de rupture.
8. Assurer le fonctionnement dans la limite supérieure de conception du concasseur
Si l'opération de cassage du cône dépasse la limite supérieure de la force de cassage (bague de réglage) ou dépasse la puissance nominale, vous pouvez :
Augmentez légèrement les paramètres de l'orifice de décharge latéral étanche et essayez d'assurer un fonctionnement "à cavité complète". L'avantage du fonctionnement à "cavité complète" est qu'il y aura un processus de battage de pierre dans la cavité de broyage, de sorte que la forme des particules de produit puisse être maintenue. lorsque l'orifice de décharge est légèrement plus grand ;
Ou réduisez le taux d'alimentation, mais il peut être difficile d'assurer une excellente forme des particules.
Analyse de la cause : d'une manière générale, le dépassement de la bague de réglage de rupture du cône ou le dépassement de la puissance nominale est causé par un blocage, une alimentation excentrique, une alimentation inégale, un excès de matière fine dans l'alimentation, une grande teneur en boue, une mauvaise utilisation de la paroi de broyage et du revêtement du bol, ou simplement parce que l'opérateur définit l'orifice de décharge du bord de rupture du cône trop petit.
9. Surveillez et essayez d'assurer une vitesse de broyage appropriée
Influence : si la tension de la courroie d'entraînement n'est pas maintenue, si l'entretien est incorrect ou ignoré, un patinage de la courroie et une chute de la vitesse du broyeur se produiront pendant le fonctionnement. Le débit de pierre du concasseur à vitesse réduite diminue fortement, tandis que la consommation d'énergie augmente fortement et la consommation d'énergie unitaire augmente, ce qui augmente le coût de fonctionnement.
Proposition : Le dispositif de surveillance de la vitesse peut être installé à l'arbre intermédiaire et à d'autres positions, connecté à l'automate ou directement connecté au dispositif d'alarme. Une fois que la vitesse diminue, le personnel de maintenance peut être averti pour ajuster la courroie, ce qui peut prolonger la durée de vie de la courroie et assurer une excellente capacité de production et une excellente consommation d'énergie.
10. Contrôler la teneur en matières fines dans l'alimentation
Matériau fin dans l'alimentation : matériau dont la taille des particules est égale ou inférieure à celle du matériau placé au niveau de l'orifice de décharge latéral étanche dans la pierre entrant dans le concasseur. Selon l'expérience, pour le cassage de cône secondaire, la teneur en matière fine dans l'alimentation ne doit pas dépasser 25 % ; La teneur en matière fine dans l'alimentation de cassage de cône à trois étages ne doit pas dépasser 10 %.
Causes et effets : Les fines excessives sont généralement causées par le problème du crible vibrant, qui peut être causé par un diamètre de trou de crible insuffisant ou une capacité de criblage insuffisante. Des fines excessives entraîneront une utilisation insuffisante de l'énergie et une augmentation anormale de la consommation d'énergie unitaire dans le processus de concassage.
11. La hauteur d'alimentation ne doit pas être trop élevée
Pour les broyeurs à cône de petite et moyenne taille, la hauteur maximale appropriée pour que les matériaux tombent de l'équipement d'alimentation à l'entrée d'alimentation est d'environ 0,9 m. Si la hauteur d'alimentation est trop élevée, la pierre est facile à "se précipiter" dans la chambre de concassage à grande vitesse, ce qui entraîne une charge d'impact sur le concasseur, et la force ou la puissance de concassage dépasse la limite supérieure de conception.
Influence : ce problème entraînera une pression ou une tension excessive sur les composants du concasseur, ce qui entraînera des coûts de maintenance supplémentaires et un faible rendement.
Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter en ligne ou envoyez un courriel à sales@kefidinc.com.