La taxe de service est prélevée sur le contrat d'excavation de l'unité de concasseur de pierre.La taxe de service est perçue sur le contrat d'excavation de l'unité de concasseur de pierre à 5%.Le taux de la taxe de service est le suivant.
Si la valeur des biens ou services fournis dépasse Rs. 50 lakh, puis la taxe de service sera facturée à 12,5%
Si la valeur des biens ou services fournis ne dépasse pas Rs. 50 lakh, puis la taxe de service sera facturée à 5%.
La taxe sur les services est une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) imposée sur les services rendus par un particulier ou une entreprise enregistrée. Le taux de la taxe sur les services est actuellement de 18%.
Les principaux services assujettis à la taxe sur les services sont:
1. Services d'installation, de montage, de réparation, de modification et d'entretien de machines et d'équipements utilisés dans le secteur de la fabrication ou de l'extraction de minéraux.
2. Services de gestion des ressources minérales, y compris l'exploration, l'exploitation minière, l'exploitation en carrière et le traitement des minéraux.
3. Services de commerce, d'affaires ou de services professionnels liés à l'activité de fabrication ou d'extraction de minéraux.
La taxe de service est prélevée sur le contrat d'excavation de l'unité de concasseur de pierre au taux de 12%. Le calcul de la taxe sur les services est le suivant:
Taxe de Service sur le Contrat d'Excavation de l'Unité de concasseur de pierre = (Prix de Base x Taux de Taxe de Service)
Par exemple, si le prix de base d'une unité de concasseur de pierres est de Rs. 100 000 et le taux de taxe de service est de 12%, puis la taxe de service payable sur le contrat serait de Rs. 120,000.
Si vous êtes un entrepreneur qui passe un contrat pour l'excavation d'une unité de concasseur de pierres, vous êtes admissible à la taxe de service. Vous devez fournir les détails du contrat au bureau de l'évaluateur.
Si vous avez décidé de faire appel à un entrepreneur pour votre projet d'excavation, il y a de nombreux avantages à considérer. En voici quelques-uns:
1. Efficacité accrue-L'utilisation d'un entrepreneur augmentera votre efficacité car il a des années d'expérience dans des projets similaires. Ils sauront faire le travail le plus rapidement possible sans sacrifier la qualité.
2. Coûts réduits-Un entrepreneur peut aider à réduire les coûts en effectuant le travail plus rapidement et à moindre coût que vous ne pourriez le faire vous-même. De plus, ils seront familiarisés avec toutes les réglementations liées à l'excavation, ce qui peut vous faire gagner du temps et de l'argent.
3. Sécurité accrue - Un entrepreneur veillera à ce que votre projet soit mené de manière sûre et professionnelle. Ils utiliseront de l'équipement lourd et des précautions pour éviter de vous blesser et de blesser les travailleurs.
4. Une plus grande flexibilité-Un entrepreneur est en mesure de travailler avec votre horaire plus facilement que vous ne pourriez le faire vous-même. Cela peut vous permettre de faire le travail plus rapidement et plus efficacement.
La taxe sur les services est un prélèvement central imposé par le gouvernement indien sur les services. La taxe sur les services s'applique à tous les services, à l'exception de ceux qui sont spécifiquement exemptés en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu de 1961. La taxe est perçue au taux de 12%.
L'imposition de la taxe sur les services vise principalement à générer des ressources supplémentaires pour le gouvernement et à réduire le déficit budgétaire. La taxe vise également à réduire la pauvreté et à accroître les capacités de génération de revenus du gouvernement.
Les contrats d'excavation relatifs aux concasseurs de pierres sont soumis à la taxe de service. Le traitement fiscal de ces contrats dépendra de la nature du travail effectué dans l'exécution de ce contrat. Les entrepreneurs engagés dans des activités générales de construction, y compris l'excavation, ne seraient pas tenus de payer la taxe de service sur ces contrats, car leurs travaux ne relèvent pas des activités de service visées à l'article 2(17) de la Loi sur les technologies de l'information. Toutefois, les entrepreneurs engagés dans des contrats de concasseurs de pierres seraient assujettis à la taxe de service sur ces contrats, car leurs travaux relèvent des activités de service visées à l'article 2(17) de la Loi sur les technologies de l'information.
Le contrat d'excavation de l'unité de concasseur de pierre est soumis à la taxe de service. Une taxe de service au taux de 15% sera prélevée sur la valeur du contrat sous réserve d'exonération conformément à l'article 80C de la Loi de l'impôt sur le revenu de 1961.
Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter en ligne ou envoyez un courriel à sales@kefidinc.com.