ces dernières années, il y a une pénurie de sable et de gravier, et le prix du sable reste élevé. le recyclage des déchets de construction a été soutenu par l'État et les gouvernements locaux. l'agrégat recyclé de déchets de construction est devenu un projet brûlant, attirant l'attention de nombreux investisseurs. cependant, vous devez connaître certains problèmes courants avant d'entrer dans l'industrie !
réponse : des études ont montré que 100 millions de tonnes de déchets de construction peuvent produire 24,3 milliards de briques standard et 36 millions de tonnes de mélange, réduire 10 millions de mètres cubes de sol ou remplacer le sable et la pierre naturels, économiser 2,7 millions de tonnes de charbon et augmenter la valeur de la production de 8,46 milliards de yuans, créant d'énormes avantages économiques.
De plus, contrairement au simple empilement et mise en décharge, l'utilisation des ressources des déchets de construction peut également réduire les émissions d'oxyde nitreux de 50 %, de nitrure de 99,3 % et de monoxyde de carbone de 28 %.
réponse : le taux de conversion des granulats issus de la production des déchets de construction peut atteindre 85 %. 1 tonne de déchets de construction peut produire 0,85 tonne de granulats recyclés et 0,01 tonne de ferraille, le reste étant constitué d'autres déchets. le prix de vente des granulats recyclés est d'environ 60 % du prix des matériaux naturels de sable et de gravier, ce qui peut réduire efficacement le coût de construction de plus de 40 % et présente un grand avantage en termes de coût.
réponse : généralement, le traitement suivant est requis :
1) prétraitement : il est recommandé de prétraiter d'abord les déchets de construction, y compris (facultatif) l'utilisation d'un marteau hydraulique pour réduire les gros matériaux excessifs, couper les armatures excessivement longues, éviter d'endommager la bande transporteuse, trier et éliminer les gros articles divers, etc.
2) concassage : le concasseur à mâchoires et le concasseur à percussion sont utilisés pour concasser les matières premières. ce processus peut rapidement écraser les déchets de construction et séparer les armatures.
3) élimination du fer et criblage : les déchets de construction broyés seront séparés des métaux ferreux tels que les barres d'acier à travers un séparateur de fer, et le sable et la pierre formeront du sable et de la pierre finis de différentes spécifications à travers un tamis vibrant. une petite quantité de matériaux qui ne répondent pas aux exigences de finesse sera renvoyée au broyeur de déchets de construction pour retraitement afin de former un cycle fermé pour garantir les exigences de qualité des matériaux finis.
4) broyage : le processus de broyage des déchets de construction est facultatif. si le produit fini requis par l'utilisateur est une poudre avec une granulométrie plus petite, les déchets de construction broyés peuvent être traités ultérieurement par un pulvérisateur.
réponse : par rapport à la chaîne de production fixe, le concasseur mobile est devenu un choix d'équipement idéal en raison de sa faible occupation du terrain, de son temps de production rapide et de son transfert pratique. Les détails sont les suivants:
1) il n'y a pas besoin de fondation et de construction de support, et elle est cassée sur place ;
2) capable de déplacer la station rapidement, adaptée aux faces de travail étroites et de réduire les coûts de transport ;
3) une combinaison et une adaptation flexibles dans différentes conditions de travail pour réduire les coûts d'investissement ;
4) opération et entretien simples d'équipement pour réduire le coût d'investissement de personnel ;
5) capable de terminer l'extraction, le concassage et l'expédition en une seule opération, offrant plus d'options de production.
réponse: en bref, la station de concassage mobile de type pneu ne peut pas être complètement appelée concasseur mobile, car son mouvement de transition dépend de la traction de la tête de la semi-remorque, elle n'est donc pas aussi puissante que le concassage mobile de type chenille auto-hydraulique station, mais ce sera un peu moins cher.
réponse : en ce qui concerne le concasseur mobile, beaucoup de gens pensent que le prix est élevé. en effet, ce n'est pas bon marché (plus cher que le type fixe). la cotation générale du marché ira de 5,6 millions à plusieurs millions, mais sa capacité à créer des avantages ne peut être comparée à l'équipement de concassage général, car il n'est plus cher que les autres équipements au début de l'investissement, et la construction du capital, la main-d'œuvre , transport le coût de la protection et du traitement de l'environnement ne peut être sous-estimé.
réponse : selon les différentes exigences de capacité de l'usine de traitement des déchets de construction, la configuration est différente et le prix est également différent. les configurations courantes incluent une combinaison de machine unique, une combinaison de machine double et une combinaison de trois machines.
la combinaison d'une seule machine est relativement simple, ce qui convient aux petites et moyennes usines de gravier ou aux utilisateurs disposant de fonds insuffisants. un seul équipement de concassage/fabrication de sable peut former une ligne de production avec le concasseur mobile, ce qui est relativement simple et bon marché ;
La combinaison de machines doubles est une configuration courante des équipements de traitement des déchets de construction. un équipement est équipé d'un équipement d'alimentation + broyage, et l'autre équipement est équipé d'un transport + criblage. cette configuration peut rendre les déchets de construction finis avec un meilleur effet et une forme de particule uniforme ;
la combinaison de trois machines est une configuration relativement élevée, avec un rendement élevé, et les produits finis de déchets de construction traités ont une forme de particule uniforme, une qualité élevée et sont plus populaires.
réponse : pour dire les choses crûment, l'usine de traitement des déchets de construction est toujours très rentable ! mais pourquoi dites-vous que? cela doit partir de deux aspects :
d'une part, il génère des frais de traitement de protection de l'environnement : les déchets de construction appartenant à des matériaux très dispersés, de nombreux promoteurs ne les collecteront pas et ne les traiteront pas de manière uniforme. sous la pression de la période de construction, du gouvernement et des résidents, ils doivent se débarrasser rapidement de ces déchets. par conséquent, ils ont besoin de transformateurs professionnels de déchets de construction pour les éliminer et payer les frais de traitement correspondants ;
d'autre part, il perçoit des redevances sur la vente des matériaux : les déchets de construction sont des déchets avant traitement. après une série de tris, concassages et criblages, il deviendra un granulat utilisable, et sa valeur pourra être doublée plusieurs fois. de plus, la demande de sable et de gravier est extrêmement serrée et le prix s'envole. les avantages de ces matériaux après traitement sont très considérables, on peut dire qu'ils font d'une pierre deux coups.
Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter en ligne ou envoyez un courriel à sales@kefidinc.com.