L'agrégat de sable et de gravier est le matériau de base de la construction technique, et ses matières premières couramment utilisées sont le pavé, le granit, la diabase, le basalte, le calcaire, etc. Pour différentes matières premières, les choix d'équipements de concassage sont également différents.
Comment choisir un équipement de concassage adapté en fonction des matières premières ?
Dans le processus de concassage, nous devons choisir un équipement de concassage approprié en fonction des différentes matières premières.
Tout d'abord, lorsque nous classons les matières premières, nous pouvons grossièrement diviser les matières premières en pierre dure et en pierre tendre.
La pierre dure est principalement représentée par les pavés, le granit et le basalte, et sa dureté est essentiellement supérieure à 150 MPa. Lors du traitement de ce type de matières premières, la sélection de l'équipement de concassage prend généralement en compte le concasseur à mâchoire et le concasseur à cône, puis utilise un concasseur à percussion (machine de mise en forme) pour le façonnage en fonction des exigences du produit fini, afin d'éliminer les particules en forme d'aiguille. et les fissures internes des produits dans le projet de concassage. Enfin, adoptez un crible vibrant pour le tri, et les matières premières broyées sont triées en agrégats finis de sable et de gravier de différentes spécifications.
Lors du traitement de pierres tendres, telles que le calcaire, le grès et d'autres pierres d'une dureté inférieure à 150 MPa, le choix de l'équipement de concassage peut prendre en compte le concasseur à mâchoires, le concasseur à percussion, le concasseur à marteaux lourds. De même, selon les exigences du produit fini, il peut être combiné avec un concasseur à percussion (machine de mise en forme) pour le façonnage, ce qui peut améliorer efficacement la capacité de production du sable fabriqué à la machine tout en éliminant les particules en forme d'aiguilles et les fissures internes dans le produits générés lors du processus de broyage de la pierre.
Une chose à noter ici est que la dureté du calcaire varie considérablement en fonction de sa teneur en silicium. S'il s'agit de calcaire à haute teneur en silicium, un concasseur à cône peut être adopté pour le concassage.
Il existe de nombreuses façons de sélectionner l'équipement de traitement des agrégats de sable et de gravier et la conception du processus. La manière de choisir et d'adapter l'équipement doit être prise en compte de manière approfondie en fonction de la dureté, du relâchement, de la teneur en boue, des exigences du produit fini et d'autres facteurs des matières premières.
Détails auxquels il faut prêter attention dans la conception
Lors de la conception de la chaîne de production, non seulement les matières premières, mais également d'autres facteurs doivent être pris en compte de manière globale, tels que les exigences des produits finis, l'environnement du site, les exigences de protection de l'environnement, les coûts de construction et les coûts post-opération.
Tout d'abord, lors de la conception du flux de processus, la disposition de l'ensemble du parc de stockage doit être considérée de manière globale et doit être combinée avec la situation réelle du site, telle que les conditions des matières premières, la capacité de production, les exigences en matière de produits finis, la taille du site, l'électricité, l'entrée /route de sortie, chute entre les plates-formes sur le site, drainage, direction du vent et entretien ultérieur et autres facteurs.
La disposition de l'équipement doit être aussi compacte que possible pour faciliter l'exploitation et la gestion ultérieures. La conception du processus de concassage doit tenir compte du principe du concassage en plusieurs étapes. Généralement, il existe un concassage secondaire, un concassage tertiaire et un concassage quaternaire, etc. La méthode spécifique doit être déterminée en fonction des exigences des matières premières, de la capacité de production et des produits finis.
Deuxièmement, la sélection de l'équipement de concassage doit être adaptée aux différentes matières premières. Il convient de noter ici que lors de la sélection de l'équipement, il est nécessaire de sélectionner un équipement avec une capacité de production correspondante de l'équipement précédent et suivant en fonction des exigences de sortie de conception. Dans le même temps, il est également nécessaire de prendre en compte les exigences d'alimentation de l'équipement, et les matériaux broyés de l'équipement précédent doivent répondre aux exigences d'alimentation de l'équipement suivant pour éviter l'apparition d'un blocage de matériau.
Troisièmement, la sélection de l'équipement de dépistage. Lors du choix d'un crible vibrant, il doit être considéré comme aussi grand que possible lorsque les conditions le permettent. Un criblage suffisant et efficace peut non seulement trier les produits finis qualifiés, mais également augmenter la capacité de production.
Quatrièmement, le choix de soutenir les installations de protection de l'environnement. Alors que le pays accorde de plus en plus d'attention à la protection de l'environnement, l'ancien mode de production extensif et très polluant ne peut plus répondre aux besoins des carrières modernes de sable et de gravier. La protection de l'environnement doit se concentrer sur trois aspects : le bruit, la poussière, les eaux usées. Ses normes d'émission doivent être conformes aux normes nationales de protection de l'environnement en vigueur.
Cinquièmement, la conception du parc de matériaux finis. Les parcs de produits finis peuvent être conçus comme des systèmes de chargement manuel ou de pesage et de chargement automatiques. Le système de pesage et de chargement automatique peut non seulement améliorer considérablement l'efficacité du chargement, mais également réduire efficacement le coût de la main-d'œuvre.
Sixièmement, comme l'échelle de la carrière de sable et de gravier devient de plus en plus grande, lors de la conception du système de contrôle et du système de surveillance de la carrière, un système de contrôle centralisé, de gestion intelligente et de surveillance doit être conçu pour faciliter l'exploitation et la gestion ultérieures de la carrière de sable et de gravier.
Équipement de concassage pour les lignes de production de concassage
Concasseur à mâchoires est le leader numéro un de toute la chaîne de production. Le rôle de l'armée d'assaut dans toute la chaîne de production est de transformer de gros matériaux avec une résistance à la compression ne dépassant pas 320MPA dans un concasseur à mâchoires pour le traitement et le concassage en matériaux de taille moyenne. Entrez ensuite dans le concasseur à cône ou le concasseur à percussion pour une opération de concassage moyenne, et le concasseur à mâchoires, le concasseur à cône, le concasseur à percussion et la machine de fabrication de sable construisent ensemble une ligne de production d'agrégats de gravier.
Afin de répondre aux différentes exigences de concassage sur le marché, le concasseur à mâchoires KEFID a trois séries, à savoir le concasseur à mâchoires de la série PE, le concasseur à mâchoires de la série PEW, le concasseur à mâchoires de la série C6X, ces séries et modèles peuvent répondre aux exigences de concassage du marché, largement utilisé dans les secteurs de la construction, des matériaux de construction, des transports, des mines, de la chimie, de la conservation de l'eau et de l'hydroélectricité.
Le concasseur à mâchoires est principalement composé d'un châssis, d'un arbre excentrique, d'une grande poulie, d'un volant d'inertie, d'une protection latérale, d'un support, d'un support de siège arrière, d'une vis de réglage d'écartement, d'un ressort de rappel, d'une mâchoire fixe et d'une mâchoire mobile.
Le concasseur du concasseur à mâchoires est un type d'extrusion courbe. Pendant le fonctionnement, le moteur entraîne la courroie et la poulie, et déplace la mâchoire mobile de haut en bas à travers l'arbre excentrique. Lorsque la mâchoire mobile monte, l'angle entre le support et la mâchoire mobile devient plus grand, poussant ainsi la mâchoire mobile à se rapprocher de la mâchoire fixe, et le matériau passe à travers les deux mâchoires.
L'extrusion, le perçage et le laminage entre les plaques permettent d'obtenir de multiples écrasements ; lorsque le mobile s'accroupit, l'angle entre le support et le radeau mobile devient plus petit, et la dalle mobile quitte la dalle sous l'action du tirant et du ressort, et le matériau cassé sous l'action de la gravité, l'orifice de décharge à la partie inférieure de la cavité est librement évacuée. Avec la rotation continue du moteur, le concassage et la décharge dynamiques sont effectués périodiquement pour atteindre une production de masse.
Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter en ligne ou envoyez un courriel à sales@kefidinc.com.