Comme nous le savons tous, dans la chaîne de production de pierre, la pierre de traitement brisée est généralement complétée par une combinaison de cassage grossier et fin. Dans le processus de broyage grossier, les utilisateurs choisissent souvent le concasseur à mâchoires, mais de nombreux utilisateurs seront empêtrés dans le processus de concassage fin. Lequel est le concasseur à percussion et le concasseur à cône ? Après discrétion répétée, il est encore difficile de trancher. En effet, le concasseur à percussion et le concasseur à cône sont des concassages secondaires. La différence entre les deux est l'apparence et le principe de fonctionnement.
Tout d'abord, le principe de rupture est différent.
Le concasseur à percussion adopte le principe du concassage à percussion. Une fois que le matériau est entré par l'entrée d'alimentation, il est écrasé et écrasé à plusieurs reprises entre le marteau et la plaque de contre-attaque jusqu'à ce qu'il soit formé après le moulage. Le concasseur à cône est laminé et broyé. Se déplaçant constamment vers le mur brisé, pressant le matériau pris en sandwich entre eux pour le pulvériser.
Deuxièmement, la granularité de décharge est différente.
concasseur à percussion avec quelques effets de micro-façonnage, le matériau produit est tranchant et anguleux, et la forme du grain est bonne, ce qui est également déterminé par le principe de fonctionnement du concasseur à percussion ; le broyage du cône est divisé en grossier, moyen, fin, superfin, etc. Modèle, le matériau cassé est plus fin et plus poudreux, mais il est largement utilisé sur le marché en raison de sa faible consommation d'énergie et de son faible bruit.
Troisièmement, la capacité de traitement est différente.
Le concasseur à percussion a une capacité de traitement inférieure à celle du concasseur à cône, mais le produit fini a une bonne granulométrie et convient généralement aux petits matériaux de construction ou aux projets de construction. Le concasseur à cône a une forte capacité de traitement et est utilisé dans des projets de traitement de minerais à grande échelle.
Quatrièmement, les coûts des intrants sont différents.
Pour l'utilisateur, le devis du concasseur est également un facteur clé à prendre en compte. Le concasseur à percussion général est inférieur au concasseur à cône et le coût d'entrée initial est faible, mais il comporte des pièces plus vulnérables et les travaux d'inspection ultérieurs seront plus compliqués. Le prix de la machine sera plus élevé. Son coût d'entrée peut être élevé au début, mais il a une forte capacité de traitement, moins de pièces d'usure et un fonctionnement stable au stade ultérieur.
C'est aussi un bon choix à long terme. En plus des différences ci-dessus, l'utilisateur doit également considérer en fonction des matériaux qu'il manipule, tels que le traitement du calcaire, du calcaire et d'autres matériaux dont la dureté est inférieure au niveau intermédiaire, vous pouvez choisir le concasseur à percussion; à l'inverse, s'il s'agit de traiter des galets de rivière, du granit, de la pierre bleue, etc. Les concasseurs à cône peuvent être envisagés pour les matériaux de dureté plus élevée.
La différence entre concasseur à percussion et concasseur à cône ?
En général, les concasseurs à percussion à arbre vertical (VSI) et à arbre horizontal (HSI), la principale différence avec le concasseur à cône est le type de force de concassage. Le concasseur à percussion écrase par un matériau impactant un autre objet. Le concasseur à cône utilise le concassage par compression pour presser ou comprimer le matériau entre les deux surfaces de concassage. Le type de concasseur et la sélection du processus de concassage pour toute application dépendent de la dureté du matériau, de la densité du matériau, de la taille de l'alimentation, de la taille et de la capacité requises du produit, ainsi que du coût initial de chaque concasseur et du coût d'entretien de chaque type de concasseur.
Construction de base et principe de fonctionnement
Le concasseur à percussion à arbre horizontal se compose d'une trémie, de deux ou trois tabliers, d'un rotor et de battoirs ou de marteaux. Fondamentalement, les gros produits sont introduits dans la trémie où ils entrent en contact avec des marteaux ou des battoirs vers un rotor rotatif qui écrase le matériau en petits morceaux. Au fur et à mesure que le matériau plus gros est impacté par les marteaux, il entre en contact avec chaque tablier et le fait rebondir sur les marteaux rotatifs pour un autre cycle d'impact jusqu'à ce qu'il soit déchargé du HSI.
Le concasseur à percussion à arbre vertical se compose d'une trémie d'alimentation, d'un tube d'alimentation, d'un rotor et d'enclumes fixes ou d'étagères à pierres. Essentiellement, le matériau d'alimentation tombe à travers le tube d'alimentation dans le rotor, qui, par la force centrifuge, projette le matériau contre des enclumes fixes constituées d'alliages métalliques composites ou de roches (grâce à l'installation d'une étagère en pierre). Lorsque la roche heurte les enclumes ou les étagères rocheuses, elle se brise le long des lignes de contrainte naturelles, créant un produit cubique uniforme.
Les concasseurs à cône se composent d'un revêtement de bol, d'un manteau, d'un arbre principal et d'un cadre, d'une compression et d'un roulement intérieur et extérieur excentrique. Essentiellement, le matériau est réduit en taille en pressant le matériau jusqu'à ce qu'il se casse. Plus précisément, le matériau est comprimé entre une pièce d'acier mobile, le manteau, et une pièce d'acier fixe, la doublure du bol. La taille du produit final est déterminée par le réglage de l'écart côté fermé entre les deux éléments de broyage en bas. Lorsque le cône tourne de manière excentrique, le matériau est broyé et descend à travers la chambre de broyage, jusqu'à ce qu'il se décharge au bas de la machine.
Composition du matériau pour le processus de concassage
Afin de comprendre les processus de concassage à cône et à impact, il faut connaître le matériau qui sera concassé, ce qui déterminera le concasseur optimal pour les besoins de votre entreprise. Lorsque vous considérez le matériau à broyer, vous devez tenir compte de l'abrasivité, de la dureté, de la densité, de la quantité de fines et de la forme de particule finie que vous souhaitez.
Les concasseurs à percussion sont utilisés pour broyer des matériaux plus mous, moins denses et abrasifs tels que le calcaire. En raison de son processus de frappe constant, un concasseur à percussion produit des produits finis cubiques uniformes, ce qui est souhaitable pour les producteurs d'asphalte chaud. Selon l'application, les concasseurs à percussion peuvent avoir des coûts d'usure plus élevés, une maintenance plus importante et produire plus de fines. Les concasseurs à percussion peuvent être utilisés comme concasseur primaire, secondaire ou tertiaire en fonction des besoins de taille du produit final du producteur. Ces concasseurs sont disponibles en modèles fixes, sur chenilles et mobiles. Une autre utilisation industrielle est le laitier, en particulier le laitier de haut fourneau, qui est moins abrasif que le laitier de haut fourneau et peut être décomposé s'il est traité dans un concasseur à percussion.
Les concasseurs à cône sont principalement utilisés pour broyer des matériaux plus durs, plus abrasifs et plus denses, tels que le granit, qui est utilisé dans les industries de la construction, de la chimie, de la métallurgie et des silicates. Les concasseurs à cône peuvent être utilisés en position primaire, secondaire et tertiaire. Ces concasseurs sont disponibles en modèles fixes, sur chenilles et mobiles. Les concasseurs à cône sont également utilisés dans l'industrie du laitier de haut fourneau, qui est un laitier beaucoup plus abrasif que le haut fourneau.
Les concasseurs à percussion, au départ, sont moins chers que les concasseurs à cône. Bien que les concasseurs à cône soient plus chers au départ, ils nécessitent beaucoup moins d'entretien que les concasseurs à percussion. La majorité des coûts de maintenance d'un concasseur à percussion provient de l'usure des battoirs et des tabliers qui, s'ils sont utilisés pour écraser des matériaux hautement abrasifs, peuvent dépasser le coût initial du concasseur à cône. Comme indiqué précédemment, les producteurs doivent comprendre les besoins de leur industrie et les matériaux qu'ils exploiteront afin de choisir le concasseur optimal.
Concasseur à percussion et concasseur à cône, quel est le meilleur pour le concassage de galets ?
Le concasseur à percussion et le concasseur à cône, bien qu'appartenant au deuxième équipement de concassage, sont placés dans la machine de concassage grossier. Il était utilisé pour compléter toutes sortes de matériaux de sable et de pierre du deuxième degré de concassage fin, mais pour les observer attentivement ou avoir une grande différence, prenez le caillou par exemple, quelle machine est la meilleure pour concasser le caillou ?
Concasseur à percussion : Le matériau est broyé par collision et friction entre le marteau et la plaque d'impact. En plus de la fonction de broyage, il a également un certain effet de micro-façonnage. Les particules de matériau traitées par celui-ci sont de taille uniforme, avec une faible teneur en flocons d'aiguille et une gradation raisonnable. La taille du produit fini est bonne et le flocon d'aiguille est moindre.
Concasseur à cône : il est amélioré par rapport au système de broyeur à cône traditionnel, grâce au principe de concassage par laminage, de sorte que le matériau est broyé. Son effet de concassage est encore légèrement plus faible que le concasseur à percussion. Bien que la forme du grain ne soit pas très bonne, il est largement utilisé sur le marché actuel en raison de sa faible consommation d'énergie, de son rendement élevé et de sa production stable.
Différentes spécifications de matières premières en pierre ont des caractéristiques de dureté différentes, de sorte que le concasseur à percussion et le concasseur à cône dans le traitement du concassage de pierre ont également des caractéristiques différentes.
Le concasseur à percussion convient au concassage de pierres tendres, telles que le calcaire, la dolomie, la roche altérée, etc. Le concasseur à cône convient mieux au concassage de matières premières en pierre de haute dureté, telles que les galets de rivière, le granit, la pierre de quartz, le basalte, etc.
Les galets ne sont pas aussi mous que le calcaire et le schiste. Il est recommandé de choisir un équipement à haute résistance à l'usure lors de la sélection d'un équipement de traitement, tel qu'un concasseur à cône. Bien que l'effet de traitement du concasseur à cône ne soit pas aussi bon que celui du concasseur à percussion, il a une forte capacité de traitement. Dans le concassage de matériaux aussi durs que les cailloux ne produiront pas trop d'usure, et un rendement élevé, peut créer des avantages économiques plus élevés pour les investisseurs, de sorte que le concassage des cailloux, le concasseur à cône est un meilleur choix.
Si vous avez besoin de plus d'informations sur le concasseur à percussion ou le concasseur à cône, vous pouvez contacter notre service client en ligne 24h/24.
Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter en ligne ou envoyez un courriel à sales@kefidinc.com.