Le crible vibrant est un appareil indispensable dans le concassage, qui joue un rôle de criblage et de calibrage des granulats. Les utilisateurs peuvent contrôler la vitesse de criblage en ajustant l'amplitude du crible vibrant. Alors, comment régler l'amplitude de vibration ? Et qu'est-ce qui l'a causé?
En fait, les principales raisons de la faible amplitude du crible vibrant sont les suivantes :
1. Tension d'alimentation insuffisante
Par exemple, un crible vibrant est conçu en fonction d'une alimentation triphasée de 380 V, si la ligne n'est pas connectée comme requis ; la tension est insuffisante, ce qui entraînera une faible amplitude du crible vibrant.
2. Trop peu de blocs excentriques
En augmentant ou en diminuant le nombre de blocs excentriques, vous pouvez contrôler l'amplitude du crible vibrant. Si vous souhaitez augmenter l'amplitude, vous pouvez augmenter le nombre de blocs excentriques.
3. L'angle inclus entre les blocs excentriques est trop petit
Si le crible vibrant est équipé d'un moteur vibrant, l'angle entre les blocs excentriques aux deux extrémités de l'arbre du moteur affectera également l'amplitude. Plus l'angle est petit, plus la force d'excitation est grande et plus l'amplitude est grande. Ainsi, l'utilisateur peut régler l'amplitude en modifiant l'angle.
4. Une grande alimentation provoque une grande accumulation
Si la pierre transportée à la surface de l'écran dépasse sa plage de roulement à un moment donné, les matériaux dans l'entonnoir de la surface de l'écran s'accumuleront. Cela augmentera la charge de l'équipement et affectera l'amplitude. Si tel est le cas, il est nécessaire d'arrêter d'abord la machine, de réduire le matériau sur l'écran à la plage normale, puis de démarrer. De plus, la particule de matière est directement liée à l'amplitude de l'écran vibrant.
5. Conception de ressort déraisonnable
Comme nous le savons tous, le crible vibrant est principalement composé d'un vibrateur, d'un boîtier de criblage, d'un dispositif de support, d'un dispositif de transmission, etc. En tant que partie importante du dispositif de support, le ressort doit être conçu avec précision. La variable nette du ressort doit être inférieure à la hauteur de l'appareil, sinon cela entraînera une faible amplitude. Quoi de plus? La variable nette du ressort ne peut pas être trop grande, sinon elle se séparera du corps.
6. Panne d'équipement
1) Le moteur ou les composants électriques ont été endommagés Tout d'abord, l'utilisateur doit vérifier le moteur, s'il est endommagé, il doit être remplacé en temps opportun. Deuxièmement, vérifiez les composants électriques du circuit de commande, s'il est endommagé, veuillez le remplacer.
2)Défaillance du vibrateurVérifiez la viscosité de la graisse dans le vibrateur, ajoutez de la graisse appropriée en temps opportun et vérifiez si le vibrateur est défectueux, puis réparez-le ou remplacez-le à temps.
Une chose à noter est que dans le processus de réglage de l'amplitude du crible vibrant, que ce soit pour augmenter le poids du bloc excentrique, ajuster l'angle des blocs excentriques, ou augmenter ou diminuer le contrepoids sur le volant et la poulie (off -vibration excentrique de l'axe), la valeur de la source de vibration (vibrateur ou moteur de vibration) doit être la même, sinon cela endommagera l'équipement.
Comment choisir un crible vibrant adapté ?
Le crible vibrant circulaire est composé d'un boîtier de criblage, d'un excitateur, d'un dispositif de support et d'autres composants.
La boîte d'écran est composée d'un cadre d'écran, d'une surface d'écran et d'un dispositif de tension. L'excitateur de vibration est composé de deux moteurs de vibration à plaque latérale reliés par un accouplement universel au milieu. Le caisson de l'écran est soutenu par 8 ressorts.
La force de vibration générée par la source de vibration du crible vibrant circulaire est une force d'inertie qui change dans une direction positive autour d'un axe fixe, et son essence est une force centrifuge formée par la rotation de la masse excentrique autour de l'axe fixe.
Le principe de fonctionnement du crible vibrant circulaire est qu'après le démarrage du crible vibrant, l'excitateur du crible vibrant entraîne le boîtier du crible vibrant pour effectuer un mouvement de saut directionnel, au cours duquel le matériau plus petit que l'ouverture de la surface du crible tombe sur la couche inférieure à travers le trou d'écran et devient le matériau sous-tamis, et le matériau plus grand que la surface de l'écran est déchargé de l'orifice de décharge après un mouvement de saut continu, et enfin le travail de criblage est terminé.
Sélection des paramètres du crible vibrant circulaire
(1) Indice de lancer
En général, selon l'utilisation du crible, le crible vibrant circulaire prend généralement KV=3~5, et le crible vibrant linéaire doit prendre KV=2,5~4. Le matériau difficile à cribler prend une grande valeur, et le matériau facile à cribler prend une petite valeur. Lorsque le trou du tamis est petit, prenez la valeur la plus grande et lorsque le trou du tamis est grand, prenez la petite valeur.
(2) Résistance aux vibrations
Le choix de la résistance aux vibrations K est principalement limité par la résistance du matériau et la rigidité de ses composants. La valeur actuelle du niveau mécanique K est généralement comprise entre 3 et 8, et le crible vibrant est généralement compris entre 3 et 6.
(3) L'angle d'inclinaison de la surface de l'écran
Pour l'écran vibrant circulaire, l'angle d'inclinaison de la surface de l'écran prend généralement 15°~25°, prend la petite valeur lorsque l'amplitude est grande et prend la grande valeur lorsque l'amplitude est petite.
(4) L'amplitude de la boîte d'écran
L'amplitude A du crible est un paramètre important pour la conception d'un crible vibrant et sa valeur doit être appropriée pour assurer une stratification adéquate des matériaux, réduire le blocage et faciliter le processus de criblage. Habituellement A = 3 ~ 6 mm, plus le trou du tamis est grand, plus la valeur est grande, et plus le trou du tamis est petit, plus la valeur est petite.
Conseils pour la sélection du crible vibrant circulaire
Les principaux facteurs à prendre en compte lors du choix du type de crible sont :
Caractéristiques des matériaux de criblage (teneur en grains des matériaux sous crible, teneur en particules difficiles à cribler, teneur en humidité et en argile dans les matériaux, forme des matériaux, gravité spécifique des matériaux, etc.); La structure de la machine de criblage (zone de criblage , le nombre de couches d'écran, la taille et la forme des trous d'écran, le rapport de surface des trous d'écran, le mode de mouvement de la machine d'écran, l'amplitude et la fréquence, etc. ); Exigences de la technologie de traitement d'enrichissement (capacité de traitement, efficacité de criblage, méthode de criblage, angle d'inclinaison de la machine de criblage), etc.
En plus de tenir compte des facteurs ci-dessus, les principes de base suivants doivent être observés :
(1) Après avoir déterminé la zone de criblage, la largeur de la surface du crible doit être d'au moins 2,5 à 3 fois la taille du plus gros morceau de matériau pour éviter que le crible ne soit bloqué par de gros morceaux de matériau.
(2) Pour que le crible vibrant soit en bon état de fonctionnement, le rapport de la longueur à la largeur du crible doit être sélectionné dans la plage de 2 à 3.
(3) Un matériau et une structure d'écran raisonnables adaptés aux conditions de travail doivent être sélectionnés.
(4) Détermination du maillage
Lorsqu'un crible fin, un crible à arc, un crible vibrant linéaire sont utilisés pour le criblage de particules fines, la taille de l'espacement du crible est de 2 à 2,2 fois la taille des particules de séparation et le maximum n'est pas supérieur à 3 fois ;
Pour le crible vibrant utilisé pour le criblage de matériaux de granulométrie moyenne, sa taille de maille de crible est de 1,2 fois la granulométrie de séparation ;
Lorsqu'il est utilisé pour le criblage de matériaux à gros grains, la taille du tamis doit être de 1,05 fois la taille des particules de séparation ;
Pour l'écran de probabilité, la taille de l'écran est généralement de 2 à 2,5 fois la taille réelle des particules de séparation.
(5) Déterminez s'il faut choisir un écran double couche ou multicouche
Lorsque la plage granulométrique du matériau à cribler est large, le crible à double couche peut être utilisé comme crible à une seule couche, ce qui peut améliorer la capacité de traitement de l'équipement de criblage, protéger le crible inférieur et prolonger la durée de vie. de l'écran inférieur. La sélection de la taille de crible du crible supérieur du crible vibrant à double couche doit généralement être déterminée en fonction des caractéristiques de la matière première. La taille des particules de 55 à 65 % de la matière première peut être considérée comme la taille des mailles.
(6) Déterminer la zone de travail effective de l'écran
La zone de criblage calculée selon les exigences du processus de production est la zone effective de l'écran, et la spécification de l'écran est la zone nominale de l'écran.
Pour le crible vibrant utilisé pour le criblage de matériaux de taille moyenne, la surface de criblage effective doit être de 0,8 à 0,85 fois la surface nominale du crible. Bien sûr, cela est étroitement lié au taux d'ouverture de l'écran sur la surface de l'écran.
(7) Pour les matériaux de plus de 200 mm, les cribles vibrants à usage intensif sont principalement utilisés ; pour les matériaux supérieurs à 10 mm, les cribles vibrants circulaires sont principalement utilisés ; les cribles vibrants linéaires et les cribles vibrants à haute fréquence sont principalement utilisés pour le déschlammage, la déshydratation et la classification.
(8) Lorsque les conditions le permettent, l'écran du siège devrait être préféré pour faciliter l'inspection et l'entretien. Lorsqu'un crible suspendu doit être sélectionné, la hauteur de suspension doit être minimisée pour réduire l'amplitude d'oscillation du crible vibrant et faciliter les opérations de production.
Lors du choix d'un équipement de criblage, vous ne pouvez pas considérer qu'une seule raison, mais bien prendre en compte divers facteurs pour vous assurer de choisir l'équipement qui convient à vos conditions de travail.
Si vous avez besoin de plus d'informations sur le crible vibrant, vous pouvez contacter notre service client en ligne 24h/24.
Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter en ligne ou envoyez un courriel à sales@kefidinc.com.